Membres
Pseudo:

Mot de passe:
Créer un compte

Menu

Home
News
- Index
- Proposer une news
Photos Nouvelles
Vidéos
Jeu
Quiz
Webcams
Telechargements
Evenements
Articles
Forums
Livre d'or
Stats / Top 10
Administrateurs / Contributeurs
Liens

Last News

La via des FADAS !

Lil'Dick IS BACK !!!

Last Vidéos

Extreme FarWest!!!!
Cowboy Laurent
eXtreme Team Glorious Days
 
Pour l'eXtreme - Le Site de l'eXtreme Team > News

» Lire une news

La via des FADAS !
Envoyé par jln_sk8 le 12/07/2010 à 12:07

Il y a à peine lus d'un mois, Fabrioche faisait une petite apparition en Savoie avec une ambition : se casser la vie !


Et grace à Jln, ils ont failli être servi ! Une des plus grandes épopées de l'eXtreme, en tout cas une des plus effrayantes que je n'ai jamais vu ! On a tous les 2 fait part d'un sang froid impressionnant.
Et c'est pas pour nous envoyer des fleurs. Car on a vraiment failli avoir de gros soucis ! Le programme du séjour : Via Ferrata d'entrainement, suivi d'une vrai Via ferrata de malade le lendemain, et Rando...














Le 1er Jour Fab arrive et je lui dit qu'on va faire une via pour s'entrainer histoire d'enchainer sur du lourd ! Fab me répond : "Ouhlaaaaaa, j'ai entendu Lil Dick me dire que vous aviez fait un truc de fou, un truc de fatigué ! Moi je veux pas faire ca !"

Et ma réponse intélligente fut : "C'est clair, on va faire PIIIIIRE !". Et c'est ce qu'on a fait... et on a failli le payer !


Bien entendu, on part s'équiper au magasin. Je fais profil bas suite à notre echec avec Lil Dick. Heureusement, la bonne femme qui nous sert n'est plus la même.
Par cotre, à peine je demande l'équipement de Via pour Fab qu'une voix provient du fond de la salle : "mais vous êtes déjà venu vous" ! Ouais, ouais... OK pour le profil bas.
On est donc obligé de placer quelques termes "techniques" style "Y'a du Gaz sur cette via", ou encore "Dommage qu'il y ait encore des névés de neige !" ;) AHAHA !



Une fois le matos embarqué, on enchaine a 15h sur la Via tentée précédemment avec Lau ! Après une première impression saisissante, Fab reprend le controle et se ballade comme un funambule ! Et vas-y qu'on fait les cons... et vas-y qu'on se la raconte...
















Vous avez même la gallerie de cette via effectuée HAUT LA MAIN !



Chaud de notre 1er jour, on se motive on se motive ! Demain c'est le départ pour la GRANDE excursion : la via la plus dure d'Europe et si on galère, il y en a une autre a proximité pas plus difficile que celle de la veille.
Le mariolles sont de sortie ! "Et vas-y qu'on ressemble à l'agence tout risque ! OUéééé"...













On prend la pause, on monte à la via, on fait les beaux, mais on traine et on commence à 14h la "plus dure". Au bout de 20 minutes, on se rend compte que c'est pas pour les petits joueurs, ni nous...
C'est une via ferrata, mais on se demande où sont les barreaux ! C'est quasiment de l'escalade ! HAHAH ! Et là : présence d'esprit, on se dit "bon laissons tomber" ! OUF ! Et pourtant on aime pas ca... On rebrousse chemin et on trace sur l'autre parcours soit disant de même niveau que le jour précédent !



C'est là que tout va partir en couille ! On commence et on avance suffisemment pour que ce ne soit plus interessant de faire demi-tour. Et là, ca commence à etre vaiment DIFFICILE ! Et vertigineux !
C'est pas dans la même veine que le jour d'avant... on se sent vraiment 2 petites merdes perdues dans l'immensité (et pendues à un fil...). Et on continue... mais on ne sait même pas qu'on est pas à la moitié !












Le meilleur, c'est qu'à partir de ce moment là, on ne se plaindra ni l'un ni l'autre ! De temps en temps quand l'un demande avec un sourire crispé : "C'est bon ? C'es cool hein ? Ca va ?"
L'autre répond : "Ouais, nikel !" sans jamais s'étendre mais en arborant un petit sourire crispé comme si rien ne pouvit aller mieux !



Alors qu'en fait, le vertige se faisait bien sentir ! AAAAAH! Certains de l'eXtreme se sont tapés une chute libre d'avion... mais ca durait 5 minutes ! Pas 4 LOOOOONGUES heures !
on a bien eu le temps d'en profiter de l'altitude. Bien le temps de se demander ce qu'il se passerait si un tremblement de terre style Haiti frappait à ce moment (véridique). On l'a même sentie trembler la terre,
mais c'était nos petits coeurs vulnérables contre les barreaux qui nous donnaient cette impression. Bien entendu, on ne s'en parle même pas pendant l'ascencion pour pas faire flipper l'autre...



Un truc bien rageant, c'est qu'il n'y a pas vraiment de photos pour attester de notre exploit : trop les raisins secs pour sortir l'appareil ! Et le peu de photo que l'on prend, ne rendent pas l'impression de vide... :'(










Ah, et c'est là que la fatigue s'installe ! AAAAAAAH! On a pas d'heure mais on commence à etre grave fatigué... Depuis le début je radote a Fab qu'il doit se "vacher" c'est à dire s'accrocher à la paroi et s'asseoir dans son baudrier pour se reposer. Mais Fab me dit : "j'ai pas confiance dans le matos ! AHAH!" C'est vrai que ca fout le jetons d'avoir les fesses qui pendent au dessus de 300 metres de vide.


Mais la chaleur est accablante et au bout de 3 heures on en peut vraiment plus ! Encore une immense paroi verticale devant nous un peu en dévers. Je la fait à fond la caisse car mes bras me font trop mal et je vais pas tenir longtemps... et surtout je veux pas tomber ! Fab monte et à miu hauteur... je le vois pour la 1ere fois se "vacher" le cul dans le vide ! La je me dis : "putin on est mal... si fab commence a faire confiance au matos, c'est qu'il en peut plus... comme moi..."


Fab me rassure et me dit qu'il va y aller doucement mais qu'il tombera pas. Avec un sourire pour me rassurer et j'en avais besoin !M Une fois qu'il m'a rejoint, il nous reste encore 1/4 de la via à faire ! Ouaaah...


C'est lh'eure d'un point : "Fab, je crois qu'il est tard, on a pas d'heure, et on en peut plus... et surtout y'a encore de la paroi en dévers ! Sérieux, je crois qu'on va appeler les secours... en cas je monte a fond et jhe vais les chercher ou sinon on essaye d'appeler d'ici." Vous imaginez la panique pour que ces mots sortent de ma bouche...


Mais la, moment HEROIQUE ! Fab et moi, quelques figolus en bouche le regard perdu dans le vide nous nous imaginons les pompiers venir nous secourir. Je nous vois en une du dauphiné : "2 abrutis bloqué sur une via ! 10 personnes pour les secourir, 700 000 euros de facture pour l'état" ! LA HONTE ! Et Fab dit alors avec un rayon de lumière derrière lui : "Y'a PAS MOYEN ! Attends, on mettra le temps qu'il faut, mais on finira ! OH ! On a notte fierté !"


Les figolus avaient fait leur effet ! Nos forces revenaient et nous avons terminé cette putain de via en 20 minutes bravant le soleil couchant, la chaleur et LE VERTIGE !












une fois en haut : Le bonheur ULTIME ! On a réussi ! Grand moment de soulagement... et donc... ON REFAIT LES MARIOLES ! Et blah-bla on est vraiment trop fort ! Et blah-blah on se gave trop !


En résumé, on mérite bien notre nom de : POOOOOUR L'EXTREEEEEEEEEEEEME !










Epilogue :


En rendant le matos au magasin, on dit : "Ah quand même c'étyait bien sympa, mais c'est pas accessible à tout le monde ! Il faudrait le préciser aux personnes qui louent le matos non? Bien, bien sur c'était pas un probleme pour nouuuuuus..." mais ca a pas l'air de les avoir trop inquiétés ! Seul soucis, la prochaine fois, il nous faudra un casque XXL... car on a vraiment pris la grosse TETE !








POUUUUUUUUUUUUUUR L'EXTREEEEEEEEEEEEEEEME !

Imprimer cette news

» Commentaires

Cette news n'a pas encore été commentée.
Vous pouvez poster un commentaire en remplissant le formulaire plus bas.

» Commenter cette news

Twitter

Sondage

Quel sera le premier couple de l'eXtreme a être vraiment eXtreme en ayant un enfant (ou plusieurs d'un coup!)???

-Seb Skywalker et Sylvia (grace à la FORCE et un bon sabre laser)

-Jon et Emilie (mais un petit singe tout poilu a face de gitan en resultera)

-Pascal et Marlène (pendant que les autres sont au bar à thym)

-GROS et Katy (devant leur cheminée avec des marrons)

-Jln et Emilie (mais le petit fera chier tout le reste de l'eXtreme Team!)

-Fabz le Ninja Blanc et Juliette

-Damz -the real Male- Wlz et Marie d'Uvernet Four (qui sera roux mais très intelligent et apprendra la vie aux autres!)

-Calou et Nadege (mais ils se sont deja marié les 1ers alors ils attendent!)

Vote pour voir les résultats

QUIZZ

QUI EST QUI????

Articles

La Via Ferrata Jules Carret - Parcours du P'tchi - Bauges - Savoie

Topo Riviere Canoé : Le Verdon - Les Gorges de Baudinard

Statistiques

-2472710 pages vues
-2170112 visiteurs
- 3 visiteur(s) connecté(s)

'Don't be Aware ... Be Xtreme !!!' ©®™ eXtreme Team